• Qui sommes nous ?

11 février 2011 ( #Avant le départ )

Caro vue par Valentin : 26 ans, Clerc de Notaire Elle aime : Son chat, le chocolat, Jude Law, dormir, "une famille formidable", et bien sur voyager. Elle n'aime pas : Etienne Daho, Eddy Mitchel, les araignées et les mouches (ça promet !!!). Valentin vu...

• Notre Itinéraire

11 février 2011 ( #Les préparatifs )

La première étape d'un tour du monde, c'est déja se demander où on veut aller ! Tout a commencé par une discussion sur la ligne 9 du métro parisien. A peu de choses près, ça donnait un peu ça : - Bon et toi, si tu avais 10 mois devant toi, tu ferais quoi...

• Pourquoi un tour du monde

Pourquoi ce voyage : La réponse qui nous vient immédiatement c’est : et pourquoi pas !!! Tout est parti d’une discussion tous les deux, pendant laquelle Valentin a indiqué que s’il était tout seul, il partirait bien faire le tour du monde. Et Caro de...

• Combien ça coûte ?

11 février 2011 ( #Les préparatifs )

Une des premières questions que l'on nous pose !! En gros, un tour du monde dans des conditions routard mais pas trop (en clair, ça signifie que l'on n'est pas près à sacrifier toute idée de confort pendant 10 mois...) devrait nous couter, selon nos estimations,...

• Santiago et Valparaiso

12 novembre 2011 ( #Chili )

Ola amigos ! Notre séjour à Pucon s’est terminé plutôt calmement et sous la pluie. C’est donc sans trop de regrets que nous avons quitté cette ville où nous avons passé de très bon moments. 11 heures de bus plus tard, et nous voici dans la capitale chilienne....

• De retour de Birmanie!

14 janvier 2012 ( #Myanmar )

Nous voici de retour à Yangon après ces deux semaines inoubliables passées en Birmanie. On met fin au suspens…On a beaucoup aimé ! Nous allons commencer par le début : Yangon : nous sommes arrivés le 30 décembre et y avons passé le nouvel an. Nous avons...

• Joyeux noel à tous

27 décembre 2011 ( #Indonesie )

En premier lieu, nous vous souhaitons à tous un très joyeux noël et d’excellentes fêtes de fin d’années. On espère que le vin, les huîtres et autres fois gras ne vous ont pas donné d’indigestion. De notre coté, notre semaine à Ubud s’est merveilleusement...

• Pucon

06 novembre 2011 ( #Chili )

Nous sommes arrivés dans la ville de Pucon lundi dernier sous un grand soleil. Nous y resterons un peu plus de temps que prévu initialement, notre séjour du coté argentin de la région des volcans étant compromis du fait de l’éruption en juin dernier d’un...

• Australie

14 décembre 2011 ( #Australie )

4 ans après avoir quitté Sydney, nous voilà de retour dans cette ville si agréable. On n’a pas beaucoup de chance au niveau météo, à de rares exceptions, c’est plutôt maussade, voire très humide (le pire été depuis 50 ans, on nous dit même). Cela ne nous...

• Bali, première partie!

19 décembre 2011 ( #Indonesie )

Avec Bali nous faisons nos premiers pas en Asie, un continent que nous ne connaissons absolument pas. La première impression : il fait chaud, très chaud ! Bon, on va pas se plaindre parce qu’on sait que vous sortez les moufles en ce moment, mais c’est...

• Premiers pas en Indochine

19 février 2012 ( #Laos )

Nous vous avions laissé sur une délicieuse crêpe banane chocolat, autant vous le dire tout de suite : elle est devenue quotidienne (patriotisme oblige, alors si vous trouvez, à notre retour, qu’on ressemble à des rouleaux de printemps, pas de commentaires...

• De Bangkok à Koh Phangnan

24 janvier 2012 ( #Thailande )

On vous rassure, nous allons faire plus court que le dernier message. Après une après midi passée à Bangkok où nous avons retrouvé la modernité (quel choc !!), nous avons pris le bus direction Pak Chong, à 3 heures de route de la capitale. Le principal...

• Hong Kong

31 mars 2012 ( #Chine et Hong Kong )

Quel changement !!! L’avion qui nous a transporté d’Hanoi à Hong Kong nous a tout simplement fait entrer dans une autre dimension. Fini les pousse-pousse, les fils électriques qui pendouillent, les bouiboui et les trottoirs défoncés, nous voici dans la...

• Le sud du Laos

25 février 2012 ( #Laos )

Notre séjour sur les 4000 îles s’est poursuivi de la manière la plus agréable possible. Nous passons la soirée à discuter autour de verres de Lao Lao (l’alcool de riz local) avec le groupe de français rencontré sur le bateau. Ils sont 7 kiné lillois à...

• Plage et Shopping

15 mars 2012 ( #Vietnam )

Nous avons retrouvé avec plaisir la plage et la mer. 3 jours à se dorer la pilule sur la jolie plage de Nha Trang. L’eau de la mer de Chine est particulièrement chaude mais bien moins claire que les eaux sud thaïlandaises. La ville de Nha Trang n’a pas...

• D'Osaka à Tokyo

26 avril 2012 ( #Japon )

Nous sommes arrivés sous la pluie à Osaka, que nous avons visité deux jours durant. Enfin quand on dit visiter, on y allé un peu cool cette fois ci : nous avons tout simplement flâné dans les rues commerçantes (très nombreuses !), mangé des Okonomyaki...

• Kuala Lumpur (Malaisie)

30 décembre 2011 ( #Bali )

Nous avons passé 4 jours dans la capitale de la Malaisie, dont 3 en compagnie d’Olivier, le frère de Caro. Kuala Lumpur est une ville très étendue, sans beaucoup de charme à notre avis. Il fait tellement chaud que la ville est organisée autour de grands...

• Pékin

05 avril 2012 ( #Chine et Hong Kong )

Dès notre arrivée, nous sentons que Pékin n’est pas la ville la plus funky du monde. La suite nous a donné raison. Nous avons trouvé la ville bien triste pour une capitale, surtout en comparaison avec Hong Kong. La météo n’y est pour rien. Certes, nous...

• Good Morning Vietnam

08 mars 2012 ( #Vietnam )

Nous sommes arrivés au pays du nem (parce que oui messieurs dames, le nem est vietnamien et non pas chinois). Premier taxi à notre arrivée à Saigon, première arnaque (compteur trafiqué, mais de manière honteusement visible, on est limite vexés d’être...

• De Delhi à Jodhpur

01 mai 2012 ( #Inde )

Par où commencer ? Peut être par vous raconter l’effet d’une gifle culturelle d’une violence rare ! Nous quittons un monde futuriste où la propreté est reine pour, comment dire ça diplomatiquement, une destination où la bactérie est ton amie !!! La crasse...

• Tokyo et ses environs

14 avril 2012 ( #Japon )

Konnichiwa les amis !!! nous voici depuis quelques jours déjà à Tokyo, une ville qui nous a immédiatement séduits. L’ambiance est très particulière, c’est vivant, animé, grand, super clean, super bien organisé et tellement japonais ! On se croirait vraiment...

• Des alpes japonaises à Kyoto

21 avril 2012 ( #Japon )

Nous quittons Tokyo pour Takayama, une ville située à la lisière des Alpes japonaises, d’où nous pouvons apercevoir les sommets encore enneigés. Bonne pioche, nous tombons le jour du festival annuel, il y a beaucoup d’animation dans les ruelles de cette...

• d'Udaipur à Agra

09 mai 2012 ( #Inde )

Après la visite de Jodhpur, nous avons pris la route direction Udaipur. Petit arrêt en route pour la visite du magnifique temple de Ranakpur, tout en marbre, de belles sculptures, mais cette fois pas de photos, on avait oublié l’appareil dans la voiture...

• De Hué à la Baie d’Halong

21 mars 2012 ( #Vietnam )

Hué, l’ancienne capitale impériale du Vietnam, n’est pas particulièrement charmante pour ce qui est du nouveau centre. En revanche, à l’intérieur de la citadelle, c’est beaucoup plus joli, même si beaucoup de bâtiments ont été détruits pendant la guerre....

• De Darjeeling à New Delhi

18 mai 2012 ( #Inde )

Après ce voyage au bout de l’enfer, nous avons profité pleinement de la fraicheur de Darjeeling. Située à 2400 mètres de hauteur, il n’y fait qu’une vingtaine de degrés et ça fait vraiment du bien. L’environnement est magnifique : des montagnes, des plantations...