Plage et Shopping

Publié le par carovalautourdumonde.over-blog.com

Nous avons retrouvé avec plaisir la plage et la mer. 3 jours à se dorer la pilule sur la jolie plage de Nha Trang. L’eau de la mer de Chine est particulièrement chaude mais bien moins claire que les eaux sud thaïlandaises. La ville de Nha Trang n’a pas d’intérêt particulier et nous nous contentons donc de nos transats. Après ces micros vacances (bon, ça va on plaisante), nous reprenons notre dur labeur avec un nouveau bus de nuit de 13 heures (vous allez finir par croire qu’on aime ça : on rassure ce n’est pas le cas !).

Nous arrivons sous un ciel gris à Hoi An, il semble que nous en ayons fini avec la chaleur tropicale, il ferait presque frisquet. Nous tombons immédiatement sous le charme d’Hoi An, ville classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Pleins de petites maisons basses, des lampions accrochés un peu partout, des petites ruelles, ça fait du bien de retrouver une ville à taille humaine. Et puis l’autre intérêt d’Hoi An, ce sont les centaines de tailleurs de vêtements disséminés dans toute la ville ! Il y en a absolument partout. Après une enquête scrupuleuse sur Internet, Caro arrête son choix sur TO TO Boutique, tenu par 2 sœurs vraiment sympas. On peut leur demander à peu près ce que l’on veut en matière de couture, elles ont même des ordi à disposition pour chercher son modèle sur Internet. 2 heures plus tard, nous sortons de la boutique tout content mais un peu ruinés, et ce n’est que le début. Parce que le lendemain, quand nous venons essayer les vêtements commandés, nous sommes tellement satisfait que nous doublons la commande.

Au final, nous nous retrouvons avec : 2 costumes et 2 chemises pour Valentin, 3 robes, un tailleur, 2 pantalons et une chemise pour Caro, le tout pour la somme de 515 € et exécuté avec une rapidité et un soucis du détail impressionnant. Cette nouvelle garde robe pesant à peu près 8 kilos, nous sommes contraints de l’envoyer en France et puis le costard, ça ne fait pas très routard. Même avec les frais de port, cela reste hyper intéressant et surtout quel plaisir d’avoir des vêtements ajustés parfaitement. Donc voila, si vous passez par Hoi An, on vous recommande très chaudement TO TO Boutique.

Entre nos séances stylisme et essayage, nous avons visités tout de même la ville ainsi que la plage située à quelques kilomètres.

A noter une nouvelle attaque alimentaire pour Valentin : un sandwich d’une apparente innocence a failli lui désintégrer l’œsophage puis l’estomac. Ledit sandwich nous est offert gentillement par la tailleuse avant notre départ en bus et est très très, mais alors très épicé. Valentin est tout d’abord secoué de hoquets après la première bouchée avant de littéralement s’étouffer et d’en pleurer à chaudes larmes quelques instants plus tard sous le regard amusé de Caro et de la tailleuse. La scène fat irrésistiblement penser à un certain Jean Claude Duss avalant une tartine de « foune » dans les bronzés font du ski. Bref, c’est goutu, ça a du retour !

Nous quittons Hoi An pour Hué, l’ancienne capitale impériale du Vietnam, encore 4 heures de trajet pour 150 kilomètres. Pour une raison tout à fait inexpliquée, les bus roulent comme des dingues en ville alors qu’ils sont entourés d’une marrée de scooter mais dès que l’on est en campagne tout seul sur des routes toutes droites, ils ne dépassent pas 50 kilomètres heures. Mystère.

Nous passerons 2 jours à Hué avant d’entamer notre remontée vers le nord.

Publié dans Vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Joyeux anniversaire Valentin, nous aussi nous avons beaucoup aimé le costume avec les tongs........<br />
Répondre
C
<br /> Bon anniversaire Valentin!!!!<br /> <br /> <br /> Tu es superbe dans ton costard tongue!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  cécile et Gilles<br />
Répondre
B
<br /> Superbe le costume, il faudra juste prévoir d' autres chaussures  pour reprendre le travail . Que de souvenirs quand vous allez mettre ces vetements . <br /> <br /> <br /> Votre programme shopping plage et resto nous fait très envie. A voirpour plus tard .<br /> <br /> <br /> Pas de chance pour Valentin  avec les repas , la couturiere a du reperer qu'il était gourmand ou alors qu' il devait grossir suite aux essayage des costumes .<br /> <br /> <br /> Bon courage pour la reprise puisque vos micro vacances sont terminées !!!! <br /> <br /> <br />  Bisous Mum<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> Magnifique le costar avec les tongs :) Bisous<br />
Répondre