De Koh Phangnan à Bangkok

Publié le par carovalautourdumonde.over-blog.com

Après une dernière journée passée tranquillement à Koh Phangnan à profiter de la plage, nous avons pris le bateau pour rejoindre la côte, en direction de l’île de Koh Phi Phi. Nous enchaînons un trajet Bateau-Bus-Bateau et posons nos bagages sur ce petit bout de terre. En mettant les pieds sur l’île, on se rend compte immédiatement que la réputation d’usine à touriste n’est pas usurpée, il y en a partout !!! (et pas toujours de la meilleure sorte !). Dans le village principal, c’est un peu la foire à la saucisse (pardon, au riz gluant, on est en Thaïlande) : des bars partout, des vendeurs de sceaux d’alcools (parce que oui, ici, l’alcool se consomme en « sceaux » : ça donne le ton). Nous passons la soirée avec Diane et Vincent, deux de nos semblables (c'est-à-dire français en tour du monde) rencontrés sur un bateau au Chili. C’est super sympa de se revoir dans un contexte bien différent et puis grâce à eux, nous obtenons un bon tuyau sur la visite de l’île.

Nous montons le lendemain au sommet de l’île (pas compliqué, il suffit de suivre les panneaux « Evacuation Tsunami » très présents ici). La vue y est magnifique, et à mesure que nous montons le touriste se raréfie. Une petite marche dans la forêt et nous finissons par poser nos serviettes sur une plage divine : sable blanc, eau turquoise et nous sommes seuls au monde ! Nous voila immédiatement réconciliés avec Koh Phi Phi et passons une super journée avant de rentrer boire un mojito bien mérité et manger une pizza (et oui, l’aspect touristique a aussi du bon).

Nous nous décidons à faire la sortie bateau traditionnelle le lendemain matin. Nous prenons cependant l’option « dents de la mer » avec plongée matinale avec les requins pointes noirs. Là, on vous entend déja, « c’est des dinguos, des oufs, ils sont maboules ! ». Pour être tout à fait honnête, au dernier moment, Valentin décline l’invitation et reste sur le bateau pour sécuriser la zone (son sens du dévouement le perdra). Caro et Frédéric se jettent à l’eau et verront quatre beaux squales passer devant eux. Ils ne sont pas énormes mais c’est tout de même impressionnant.

Nous partons ensuite pour l’île de Koh Phi Lay, juste à coté. Les paysages sont époustouflants (lagon d’un vert émeraude, poissons multicolores que nous observons au masque tuba, plage de sable blanc, formation rocheuse magnifique), seul petit détail : des hordes de touristes, principalement chinois et japonais, et ça gâche tout !

L’après midi, nous repartons à destination de l’île de Phuket, située à 2h00 de bateau. Après avoir posés nos valises, nous nous relaxons avec un petit massage. Le lendemain, séance « équitation » pour Frédéric et Caroline, avant de monter tous ensemble au grand Bouddha et profiter d’un beau couché de soleil sur la route. Nous passons la soirée à Patong, sorte de « Las Vegas » Thaïlandais (en un peu glauque, prostitution de masse oblige…), et nous allons manger, sur les conseils de notre guide du routard, le meilleur « Pad Thai du monde (nouilles sautés à la Thaïlandaise dont Valentin raffole) ».

Au réveil, Valentin est malade, le diagnostic est confirmé : un empoisonnement à la nouille ! Pas de chance, il faut se lever à 4h pour prendre l’avion pour Bangkok.

Après notre installation, nous allons au marché du week end de Bangkok, immense, où l’on trouve absolument de tout (une sorte de « foirefouille » quoi !). C’est plutôt fatiguant à visiter, la chaleur et le bruit y sont pour beaucoup. Nous passons les 2 jours suivants à visiter la ville, et notamment le palais royal, et Valentin passera une journée à Ayutthaya, l’ancienne cité royale à 1h30 de train de Bangkok.

Il est déjà temps pour Frédéric de regagner Paris. Nous avons passé deux semaines super sympa en sa compagnie, et le remercions d’avoir fait ce long déplacement pour venir nous voir !

Aujourd’hui nous quittons Bangkok pour Kanchanaburi, première étape de notre périple nord Thaïlandais.

Publié dans Thailande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> la lecture de ce blog nous donne vraiment envie de vous rejoindre surtt lorsqu'il fait - 7 dehors...!=!!!!!<br /> <br /> <br /> Profitez en bien et enjoyez pour nous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> cécile<br />
Répondre
B
<br /> un peu de reve cela met en forme pour la journée. Plage de sable blanc et eau turquoise,je garde cela en mémoire avant de sortir metre le nez dehors mais je vais oublier le maillot!!<br /> <br /> <br /> Merci à Valentin d'assurer la sécurité à bord du bateau!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous MUM<br />
Répondre
F
<br /> c'est moi qui vous remercie de m'avoir accepté dans ce tour du monde pendant ces 13 jours merci beaucoup à tous les deux ces vacances on était exceptionnel pour moi a tres bientôt et bonne route<br /> pour la suite<br />
Répondre